Gateau de patates douces

Publié le par Missflocon

J'aime particulièrement ce gâteau qui a l'aspect d'un flan, ça fait un petit moment que je ne l'ai pas réalisé alors on y va pour la recette

Ingrédients pour 8 personnes :thermomiss 001-copie-1

1.5 kg de patates douces
100g de farine
300g de sucre
250g de beurre
5 oeufs
1 gousse de vanille
4cl de rhum

Préparation :
Laver et cuire les patates douces dans l'autocuiseur ou à la vapeur (aujourd'hui je les ai cuites au varoma un peu long à mon goût...), les peler et les réduire en purée au thermomix ou au presse purée.
Ajouter le beurre dans la purée tiede puis les oeufs ensuite le sucre et la farine  et les grains de vanille (aprés avoir fendu la gousse en deux et recupéré les grains).et mixer le tout 1m vit6 ajouter le rhum à la fin et mixer 3 secondes vit 6
Beurrer le moule à manquer ou des petits moules souples pour des portions individuelles.
Cuire au four à 180° pendant au moins 30mn planter le couteau au milieu et s'il la pâte ne colle pas à la lame c'est bon !

                                                                            C'est la premièrthermomiss-024.JPGe fois que je le fais en portions individuelles j'ai tout divisé par 4 car je n'avais que 3 patates douces (350g)

bon ok je les ai goutés et en plus ça se voit...j'ai plus qu'à le finir ... miam , j'ai pas de scrupules il est 10h !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article