Pana cotta à la vanille

Publié le par Missflocon

Petites crèmes cuites italienne hummm ça me tente bien depuis quelques temps alors on y va pour la recette

 

Ingrédients pour 4 personnes thermomiss-007.JPG

 

25cl de crème fleurette

25cl de lait

50g de sucre en poudre

1 gousse de vanille

2g d'agar agar (algue bio)

j'avais mis le sachet entier soit + de 4g grosse bétise !!!

 

 

Préparation:

 

Mettre la crème, le lait, le sucre,l'agar agar et les grains de vanille( après avoir coupé la gousse en deux et recueilli les grains avec la lame d'un couteau) dans une casserole mélanger au fouet jusqu'à l'ébulition laisser encore quelques secondes sur le feu en remuant.

Retirer du feu verser dans les coupelles ou les moules ( perso j'ai utilisé mes moules à muffins flexipan)

laisser refroidir quelques minutes et mettre au réfrigérateur au moins 4h

 

J'ai préparé la crème la veille.

 

Résultat:

 

Bof trés bof avec trop d'agar agar et le caramel beurre salé ne ressemble à rien enfin si je laisse vous faire votre propre idée...

Bon alors à renouveler le tout ne devrait etre que meilleur...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article