Courgettes farcies à la ricotta

Publié le par Missflocon

J'ai trouvé sur le magasine de Cyril lignac, cette recette qui tout de suite m'a plu !

Alors c'est parti pour la réalisation

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 4 petites courgettes rondes

1 oignon thermomiss-003-copie-2.JPG

1 gousse d'ail

1 poignée de pignon de pin

250g de ricotta

2càs d'huile d'olive + un filet

3 feuilles de basilic

75 g de parmesan en poudre

 

 

Préparation:

 

Mettre à préchauffer le four à 180°

Laver les courgettes, couper le chapeau comme pour une tomate farcie, recueillir la chair à l'aide d'une cuiller à soupe (en laisser un peu sur les bords) et réserver.

Placer les courgettes dans un cuit vapeur ou dans le varoma et cuire 10mn

détailler la chair en petits cubes

peler et émincer l'ail et l'oignon

faire dorer les pignons de pin dans une poèle, puis les réserver

dans la même poële mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon l'ail et la chair de courgette pendant environ 15mn.

Ciseler les feuilles de basilic

Mélanger ensuite le contenu de la poële dans un récipient avec le parmesan en poudre, l'huile d'olive, les pignons, le basilic et la ricotta.

Saler, poivrer

 

Mettre au four pendant 40mn à 180°

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> UNe recette de farci au fromage qui me plait beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hummmm ca a lair delicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui le te recommande cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> pourquoi tu fait toujour des tres bon trucs quand on est pas là mince alors bizzzzzzzzzzzz   et bonne fete<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah mon chéri j'espérimente avant car j'ai peur de vous intoxiquer mais ne t'inquiete pas mon coeur j'en referai...bisous mon fils je t'aime<br /> <br /> <br /> <br />