Madeleines au citron vert

Publié le par Missflocon

INGREDIENTS:thermomiss 015

Pour 40 madeleines envirron:

225 g de farine,
175 g de sucre,
100 g de beurre,
1 sachet de levure chimique,
4 oeufs,
1 jus de citron vert,
1 pincée de sel
 

PREPARATION:

1-Dans le bol du Momix, battez ensemble les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit entièrement fondu et ce pendant que le beurre fonde dans une casserole.
Ajoutez la farine et la levure, le jus du citron puis le beurre fondu.

 

 
2 -Beurrez avec un pinceau les plaques de moules à madeleine, saupoudrez-les de farine et secouez-les pour faire tomber l'excédent.

 

 
3 -A l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère à café, remplissez chaque moule au 3/4.

 

 
4-Laissez reposer 20 minutes.
 
Faites chauffer le four à 220°C (7 au thermostat). Enfournez, laissez cuire 9 minutes environ.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je t'avoue que je n'ai jamais fait de madeleines, mais je crois que ça ne va pas tarder :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je confirmes, elles sont tres bonnes et surtout moelleuses a souhait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marie à bientot pour un p'tit café<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hum des madeleines... j'en ai fait il y a quelques temps, il faudrait que je recommence!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui c'est trop bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />