Petites baguettes Apéro

Publié le par Missflocon

Merci Bérengère de m'avoir donné ta recette...c'est vrai que lorsque j'y ai gouté...j'aurrai bien tout dévoré à moi toute seule!

Je l'ai  adaptée au thermomix et modifiée n'ayant pas tout les ingrédients dans mon frigo.

 

Ingrédientsthermomiss 001-copie-3

 

Pour la pâte

180ml d'eau tiede

250g de farine

3/4 de cuiller à café de sel

1 cuiller à café de sucre

10g de levure de boulanger

 

1 paquet d'allumettes de lardons fumés

200g de comté rapé

2 tranches de jambon hachées grossièrement

 

Préparation

 

Mettre l'eau, la farine, le sel, le sucre et la levure dans le bol, mettre 7 mn fonction épi

Oter le bol du thermomix couvrir avec un linge propre et le mettre près d'un radiateur par exemple, laisser lever la pâte  20mn.

Préchauffer le four à 210°

Remettre le bol sur le thermomix et ajouter le reste des ingrédients mélanger 2mn en fonction épi.

 

Fariner le plan de travail de façonner à la main de petites baguettes de 40cm envirron

Mettre au four 20mn

 

A la fin de la cuisson sortir les baguettes et les laisser refroidir les couper en tranches juste avant de servir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Super, des baguettes maison!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh elles sont trop bonnes sans les lardons pour toi bien sur<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je peux en prendre un morceau? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elles sont vites parties... lol je te rapelle pour une prochaine fois !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />