Gateau de pain perdu...

Publié le par Missflocon

J'en entends parler depuis longtemps et je me décide à faire ce gateau. J'adore le pain perdu de ma maman (tiens ça fait des années qu'elle n'en a pas fait...)
J'ai regardé les recettes sur le net et je l'ai adaptée mode Momix...

Ingrédients :
  • 2/3 d'une baguette de Pain rassi
  • 40 cl de lait
  • 2 sachets de Sucre Vanille,thermomiss-002.JPG
  • 3 Oeufs,
  • 100 gr de Sucre en poudre,
  • 50 gr de Raisins secs,
  • 1 petit verre de Rhum
  • Beurre (pour le moule)
  • Caramel
Préparation :

- Couper le pain en morceaux.
- Laisser macérer les raisins dans le Rhum.
-  Mettre le lait, et le sucre vanillé dans le bol du Momix mettre vit2 100°pendant 8mn, verser sur  le pain coupé en petits bouts , - Mélanger, et écraser un peu à la fourchette.
- Battre les oeufs avec le sucre dans le momix 1mn Vit3 ajouter la préparation lait/pain dessus
Mélanger 30sec vit4 
- Ajouter les raisins bien gonflés au rhum et mélanger une dernière fois
-Mettre dans un moule à manqué en Téfal un fond assez épais de sucre et 1/3 de verre d'eau poser sur une crépière et faire un caramel (je fais comme ça car j'ai une plaque à induction et le caramel est directement dans le plat)... sinon du caramel liquide fera l'affaire ou le préparer à la casserole.

Cuisson :

Mettre au four à 180°

pendant 15mnthermomiss-003.JPG

Bon j'y goute de suite...Humm c'est chaud mais c'est bon !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oups, par ce gâteau, je me suis retrouvé dans les années 1975, la hauteur et les fruits confits en moins, mais pour le reste c'était le même...!!! Félicitations mais mon IMC me fait les gros<br /> yeux....<br /> <br /> <br />
Répondre